AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Un pensionnat dans une prison... Une nouvelle directrice psychopathe...
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Naelly - Séance 1 EmptyNaelly - Séance 1 EmptyNaelly - Séance 1 EmptyNaelly - Séance 1 EmptyNaelly - Séance 1 EmptyNaelly - Séance 1 EmptyNaelly - Séance 1 Empty
 

 Naelly - Séance 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage:
MessageSujet: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:49

Naelly Green a écrit:


J'aurais besoin de vos conseils Madame...

★ « feat Isabela de L'Isle »
Les heures de cours touchaient à leur fin et les pensionnaires se dispersèrent dans le couloir pour quitter le bâtiment scolaire.

La vague d'étudiants quittèrent les salles de classe et il ne restait plus que Naelly qui errai dans l'école. Nouvelle depuis peu, la pensionnaire connaissait plus ou moins les recoins de l'école. En s'y promenant, elle y découvrit rien de réllement nouveau, à vrai dire.

Alors que toutes les classes et bureaux semblaient être déjà connus, Naelly passa devant une porte close sur laquelle était écrit: « Dame de L'Isle, conseillère d'orientation ». Étrangement, Naelly fixa cette porte pendant plusieurs minutes songeuse à découvrir ce que s'y cachait derrière. Elle avait souvent entendu parler de Madame de L'Isle, mais n'avait jamais eu affaire avec elle, seulement croisée quelques fois dans les couloirs, mais rien de plus. On disait que la conseillère d'orientation était autoritaire, mais qu'elle donnait des conseils hors pair à ses élèves.

Naelly prit alors conscience qu'elle aurait fortement besoin de son avis sur son avenir. L'adolescente vivait le jour le jour sans porter la moindre réflexion sur le futur. Lorsque celle-ci quittera la prison, il faudra effectivement qu'elle gagne sa vie.
Nae se décida alors à cogner à cette fichue porte devant laquelle elle était restée immobile un long moment. Après avoir frappé, Naelly attendit de se faire ouvrir, en espérant qu'il y ait cette fameuse Dame de L'Isle
.









Dernière édition par Naelly Green le Ven 25 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabela de L'Isle
Isabela de L'Isle
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2015
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:56

Naelly - Séance 1 948382Sanstitre8b
Une Aide. Un Soutien.
- Un Avenir.


Elève Naelly Green.

- Première Séance. -

Naelly & Isabela

Naelly - Séance 1 467316iicones1

La sonnerie stridente annonciatrice de la fin de la journée de cours déchire soudain le silence dont j'aimais tant m'entourer. Je serre brièvement les dents, comptant les secondes. 2 ... 3 ... 4 ... 5. L'alarme cesse, me replongeant dans la douce quiétude de mes pensées muettes.

Je n'ai jamais aimé cette sonnerie. Je la juge trop agressive, trop ... présente.  J'ai toujours dis qu'il nous fallait une sonnerie plus douce, plus calme. Les pensionnaires sont déja assez agités comme ça, pour la plupart du moins.
Je range distraitement les dossiers que je viens de finir de rédiger. Trop méticuleuse pour bacler le travail, il me faut souvent plusieurs heures pour consigner chacun des rendez vous. Je ne reçois que trop peu d'élèves a mon gouts, mais je suis en permanence occupée a chercher des solutions aux problèmes de ses pauvres petits.

Je fini de ranger mon bureau, pensant déjà a la soirée douce et solitaire que je vais passer, comme toutes les autres soirée depuis plus de 20 ans, lorsque des coups discret se font entendre a la porte, fermée, de mon bureau.

Jetant un œil sur la petite horloge de mon bureau, je remarque que ma journée de travail est sensée être terminée depuis un peu plus de 15 minutes. Je souris légèrement. Ma journée de travail … Quand on travaille dans l'enseignement, il n'y a pas d'horaire. De toute façon, que je travaille plus ou moins Akumu me paiera le même salaire.
Et puis derrière cette porte se trouve un jeune qui a besoin de l'aide d'un professionnel. C'est pour cela que j'ai intégré Shikido, pour aider ses jeunes, les conseiller pour le jour de leurs sortie. Les accompagner le temps de leurs peine.

Je me rasseois a ma chaise, affichant un regard doux et un sourire accueillant et invite mon visiteur a entrer :

" - Oui ? Entrez ! "

La porte s'ouvre timidement laissant apparaître une jeune fille qui a l'air de ne pas trop savoir ce qu'elle fait ici. J'attends, impassible, que la jeune ingénue prenne la parole.

Naelly - Séance 1 430908iiconesb2


Dernière édition par Isabela de L'Isle le Mer 30 Sep - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:25

Naelly Green a écrit:


J'aurais besoin de vos conseils Madame...

★ « feat Isabela de L'Isle »
 « - Oui ? Entrez ! »  fit la voix derrière la porte.
Lorsque Naelly entendit ces mots, elle tourna la poignée de la porte et pénétra dans le bureau de la conseillère d’orientation, avec une mine confuse.  À vrai dire, Nae avait oublié pendant un minime instant. la raison pour laquelle elle s’était retrouvée là.


C’est alors que son cœur se mit à battre la chamade, stressée de sentir qu’elle dérangeait Mme de L’isle après ses heures de travail.  Cette dernière devait probablement avoir envie de partir.  Ainsi, pour dissimuler son stress, Naelly prit alors son air angélique, pour se montrer digne devant la conseillère.  Une des valeurs les plus importantes, pour la pensionnaire, était de toujours faire bonne impression envers un être qui mérite d’être respecté, simplement par caprices. Nae adore se sentir au-dessus en étant la «chouchou » de certains de ses enseignants.

Or, Naelly balaya du regard un moment le bureau pour faire connaissance du lieu et prit enfin la parole.
.  
   «-Bonjour Madame, j’espère de pas vous déranger elle marqua une pause et plaqua un sourire sur son visage, J’aimerais beaucoup vous consulter, si cela ne vous dérange pas bien sûr.»   mentionna Naelly de manière sereine et calme.








Dernière édition par Naelly Green le Dim 4 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabela de L'Isle
Isabela de L'Isle
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2015
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:48

Naelly - Séance 1 948382Sanstitre8b
Une Aide. Un Soutien.
- Un Avenir.


Elève Naelly Green.

- Première Séance. -

Naelly & Isabela

Naelly - Séance 1 467316iicones1

La jeune fille entre dans la pièce. C'était une ravissante petite jeune femme, fine et élégante. Je souris un instant en me rappelant mes jeunes années, lorsque moi aussi j'étais aussi jolie. Ses vêtements assez atypiques me rappelles les soirées guindées de la haute société des années 60, a ce moment ou, toute petite fille, je fouillais dans les robes élégantes de ma grand mère, toujours a la pointe de l'élégance. Sa chevelure rose, ma couleur favorite, bien que je n'en porte que très rarement, trop clinquant pour une femme qui se veux austère comme moi, finit d'attirer mon regard.

Cependant, malgré cette apparence attrayante, je sens les effluves caractéristiques du stress emplir l'espace exiguë de mon bureau.
Ainsi la jeune fille angoisse de se retrouver ici ? J'esquisse un imperceptible sourire. Je suis heureuse que ses jeunes réagissent comme cela a ma présence. Plus ils stressent a l'idée de me rencontrer et plus ils seront susceptibles d'écouter mes conseils.

La voix de ma jeune visiteuse rompt le silence qui s'était installé l'espace de quelques instants :

- Bonjour Madame, j’espère ne pas vous déranger. J’aimerais beaucoup vous consulter, si cela ne vous dérange pas bien sûr. "

Un air innocent plaqué sur le visage, la jeune fille s'était exprimé calmement, sans laisser paraître son état de stress.

" - Rassure toi jeune fille. Je suis la pour ça, pour vous aider. Assieds toi et commence par me dire comment tu t’appelles, et ce que tu espère trouver en venant me voir ! "

Je la laisse s'installer sur la chaise face a moi, de l'autre coté de mon bureau, puis instinctivement, commence a laisser exhaler des senteurs apaisantes. D'invisibles vagues olfactives jaillissent de mon corps, saturant l'air de mon bureau de délicats parfums destinés a mettre en confiance la jeune fille, sans même qu'elle ne s'en aperçoive.

Rivant mon regard au sien, je prends un air doux, l'incitant a s'exprimer.

Naelly - Séance 1 430908iiconesb2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:52

Naelly Green a écrit:


J'aurais besoin de vos conseils Madame...

★ « feat Isabela de L'Isle »
« -Rassure toi jeune fille. Je suis la pour ça, pour vous aider. Assieds toi et commence par me dire comment tu t’appelles, et ce que tu espère trouver en venant me voir ! » dit la dame.

Naelly exécuta le souhait de la conseillère d'orientation et se prit un siège devant le bureau de cette dernière. Ainsi, l'adolescente sentit une si bonne odeur qui l'a mit étrangement en confiance avant de prendre la parole.


« -Je suis Naelly... Naelly Green. En fait, j'explorais, l'école et à vrai dire, votre bureau s'est retrouvé sur mon chemin. Et en le voyant, ça m'a fait réaliser que je n'avais jamais réellement pensé à mon avenir. Alors, je me suis souvenue que j'avais entendu de bons commentaires sur vos conseils que vous donniez aux pensionnaires. Donc, j'espère que vous pourriez en faire d'autan avec mon cas...» expliqua Naelly.

Nae faisait son petit air séraphique attrayant pour l'œil en étudiant Dame de L'Isle en long et en large. L'apparence de la femme lui semblait sévère, mais avec un regard aussi bienveillant que le sien, on oublie tout de suite cette première impression. Sa chevelure était coiffée dans un chignon impeccable et sa posture droite lui donnait un air professionnel.






Revenir en haut Aller en bas
Isabela de L'Isle
Isabela de L'Isle
Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2015
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:36

Naelly - Séance 1 948382Sanstitre8b
Une Aide. Un Soutien.
- Un Avenir.


Elève Naelly Green.

- Première Séance. -

Naelly & Isabela

Naelly - Séance 1 467316iicones1

La jeunette sans un mot s'installe en face de moi. Un petit sourire sur son visage et la voila qui m'explique, calmement :

- Je suis Naelly... Naelly Green. En fait, j'explorais, l'école et à vrai dire, votre bureau s'est retrouvé sur mon chemin. Et en le voyant, ça m'a fait réaliser que je n'avais jamais réellement pensé à mon avenir. Alors, je me suis souvenue que j'avais entendu de bons commentaires sur vos conseils que vous donniez aux pensionnaires. Donc, j'espère que vous pourriez en faire d'autan avec mon cas... "

Et bien au moins, elle est honnête. Voila qui me plait bien. Et c'est rare ici un jeune qui veux des conseils sur son avenir. Certains des pensionnaires sont résignés a passer leurs vie ici. Je vois son joli minois éclairé d'un air angélique. Naelly reste silencieuse après sa tirade, attendant probablement mon avis sur la question.

Bien sur que je vais accepter de l'aider. Je suis la pour ça. C'est le but que je me suis fixée. Naelly Green. J'irais voir si je peux trouver son dossier auprès du CPE. Il a l'air d'un bon gars. Avant toutes choses, il me faut en savoir un peu plus sur elle. Comprendre ce qui l'a amenée ici.

" - D'accord Naelly. Tu as bien fais de venir me voir. Et si tu veux des conseils sur ton avenir, tu es au bon endroit. Nous allons voir ensemble ce que tu as déja fait, et ce que tu envisage de faire plus tard. Avec ses informations nous t'établirons un programme scolaire adéquat, avec seulement les cours qui te seront utiles. Dans ce bureau, tu n'es plus une prisonnière qui purge sa peine. Ici, tu redeviens une jeune fille comme toute les autres. Tout ce que tu diras entre ses murs y restera. "

Je laisse a la jeune fille le temps d'assimiler ce que je viens de lui expliquer, quelque minutes, avant de reprendre :

" - Cependant il faut bien que tu comprennes qu'ici, nous sommes tous sous la coupe de Mme la Directrice. Si elle décide que je ne dois plus te suivre, je ne pourrais plus rien pour t'aider. Donc, si tu souhaite recevoir mon aide, il faut que tu t'engage vis a vis de moi a suivre mes conseils. Ainsi, Mme Yume ne pourra rien te reprocher et nous pourrons travailler sur tes projets. Es-tu d'accord avec ça ? "

Je prends un regard dur et une voix ferme le temps que je parle, pour bien faire comprendre a Naelly que ce ne sont pas des paroles en l'air. Et que ses termes sont capitaux pour la bonne continuité de nos séances.


Naelly - Séance 1 430908iiconesb2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Feuille de personnage:
MessageSujet: Re: Naelly - Séance 1 Naelly - Séance 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Naelly - Séance 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rp avec Naelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Shikido :: Le bâtiment scolaire :: ✪Rez-de-chaussé :: •Le bureau du C.O.-