AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Un pensionnat dans une prison... Une nouvelle directrice psychopathe...
 

Partagez | .
 

 Règlement de Shikido /!\ À LIRE /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akumu Yume
avatar
Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : Dans mon bureau ou en arêne
Humeur : Euh... Fracassante ?
Age : 31
Emploi/loisirs : Travailler, frapper, manger...
Feuille de personnage:
MessageSujet: Règlement de Shikido /! À LIRE /! Dim 16 Fév - 21:26






Notre Petit Règlement


- Important ✗ -


Explications


Il est important de tenir compte des règles énumérées ci-dessous pour le bon fonctionnement du forum et afin que la meilleure ambiance y règne. Si vous êtes nouveau, il est chaudement recommandé de lire ce règlement général et de passer au crible toutes ses informations.
Note importante : Il y a un code caché en 3 parties disséminées dans le règlement. À vous de le trouver pour nous montrer que vous avez bien lu la charte, car vous devrez noter la phrase que constitue ce code dans votre fiche de présentation lorsqu'on vous le demandera. Bonne lecture ! =)



Quelques informations pratiques et règles de bon sens


- Avant de poster sur le forum, vous devez faire votre fiche de présentation, ou du moins, la commencer. En effet, même si votre fiche est en cours de rédaction, rien ne vous empêche de poster dans les rubriques autres que celles réservées aux RPs. Vous ne pourrez faire du RP avec les autres membres qu'une fois que votre fiche sera terminée et validée, bien évidemment.

- Faites attention à votre orthographe et veillez à construire des phrases cohérentes et dans la langue de Molière (en français, donc). Bien sûr, tout le monde peut faire des fautes, c'est pour cela que nous sommes tolèrent et prêt à vous donner un coup de main. Tant que votre texte reste compréhensible... On ne vous pénalisera pas.

- Évitez le langage SMS et le flood qui sont à proscrire. Tout message SMS inutile ou au contenu floodesque massif sera effacé sans sommation.

- Tachez de ne pas dériver du sujet auquel vous répondez pour éviter de vous retrouver HS (Hors-Sujet). En règle générale, il est toujours sage de lire le premier post d'un topic pour savoir rapidement de quoi il traite.

- Évitez autant que faire se peut les doubles posts. Vous avez le bouton "Éditer" qui est utile pour rajouter un élément que vous pourriez oublier dans votre message. Cependant, vous pouvez poster un autre message derrière votre dernier message si le topic n'a pas de réponse depuis un bon moment.

- Quand vous créez un sujet de discussion, assurez-vous que celui-ci n'existe pas déjà sur le forum. Au besoin, n'hésitez pas à vous servir de la fonction Recherche (un des onglets sous la bannière, pratique pour gagner du temps dans ces cas-là au lieu d'éplucher le forum).

- La publicité pour votre site ou forum est interdite. Cependant, vous avez la possibilité de proposer un partenariat dans la rubrique spécialement prévue à cet effet. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous référer au Staff.

- Le respect mutuel des membres est l'une des règles les plus importantes. N'insultez pas vos camarades, évitez les propos racistes, orduriers, diffamatoires et à connotation sexuelle. Si vous avez des comptes à régler avec quelqu'un, c'est par MP (Message privé) que ça se passe.
Aussi, les propos ayant trait à la politique et à la religion sont formellement interdits sur le forum afin d'éviter toute controverse inutile qui pourrait mal finir.

- Vous pouvez avoir autant de comptes de que vous voulez ! A condition que vous soyez capable de faire intéragir tous vos personnage, sans quoi vous risquez la suppression des comptes restés inactifs trop longtemps. ( Partie 1 : Viens )

- La couleur dans les messages est limitée, merci donc de ne pas mettre des messages qu'en noir, ou de la couleur de votre personnage (seulement si celle ci a été recensée). (Sauf dans les RPs et la CB)
 



Présentation


- Vous avez un modèle de fiche à suivre dans la section "Présentations" qui est à l'image du contexte du forum.

- À partir du moment où vous rédigez votre fiche, vous avez deux semaines pour la terminer. Si vous pensez vous absenter quelques jours durant cette période, veuillez à prévenir dans le topic des absences, vous aurez droit ainsi à du temps supplémentaire. Si votre fiche traine pour une raison ou une autre, le Staff viendra aux nouvelles pour voir si vous avez besoin d'aide, de conseils ou davantage de temps pour sa finalisation.

- Vous avez un code à entrer tout en bas de votre fiche (il est caché en 3 parties dans le règlement général). C'est nécessaire pour que votre fiche soit validée une fois celle-ci achevée. Seuls les membres du Staff pourront valider votre fiche.

- Seuls les personnages humains sont acceptés dans le contexte du forum, mais ils doivent être capables d'utiliser la magie. Des magiciens en somme. En revanche, les monstres et les créatures sortant de l'ordinaire comme des zombies, des loups-garous, des démons ou autres, ne sont pas acceptés.

- Vous pouvez bien sûr souhaiter la bienvenue aux nouveaux, mais pas plus d'un message d'accueil par fiche de présentation pour éviter le flood. Si vous avez besoin de discuter avec un membre de sa fiche, voyez cela avec la personne concernée sur le chat ou par MP au besoin.  

- Il va s'en dire que l'histoire de votre personnage doit avoir un rapport avec le contexte de notre pensionnat. Dans la mesure où tous les pensionnaires doivent avoir commis un crime ou être accusés à tord d'une injustice. En bref, vous devez trouver une raison valable pour que votre perso soit accepté dans le pensionnat Shikido. Si l'inspiration n'est pas votre fort, vous avez la possibilité de choisir un des nos personnages prédéfinis, ou encore de demander à la directrice Kokoa Nakuboji d'intervenir dans le scénario (voir avec elle par MP pour de plus amples détails).

- Lorsque votre fiche est terminée, pensez à ajouter la mention [Terminé] derrière le titre, et de prévenir en ajoutant une réponse.



Rôle Play


- Le Hentai, le Yuri et le Yaoi sont acceptés mais dans ce cas, vous devez impérativement ajouter certaines mentions dans le titre du RP suivant le degré de hard.
- Si c'est un RP à caractère érotique ou ecchi, c'est-à-dire où les parties intimes ne sont pas trop révélées même si c'est un peu torride, il faudra mettre la mention [-16] (Déconseillé aux moins de 16 ans)
- Si c'est un RP qui est vachement hard, où les parties intimes sont totalement dévoilées et qu'on atteint des sommets au niveau Hentai, il faudra mettre la mention [-18] (Déconseillé aux moins de 18 ans)
Cela, afin de prévenir que le contenu est succeptible de choquer les âmes sensibles. Car le forum est un lieu public, et de ce fait, des personnes de tout âge peuvent passer.

- Soyez créatif. Un minimum de 3 lignes est requis, mais il est conseillé d'en faire bien plus. Vous n'avez pas non plus besoin de faire un roman, même si rien ne l'interdit. Comme par tout ailleurs sur le forum, soignez votre orthographe et appliquez la ponctuation car ça permet de faire respirer les phrases et ça rend la lecture d'autant plus agréable.  

- Vous pouvez créer autant de RPs qu'il vous plaira mais veillez à être actif sur chacun d'eux afin de ne pas pénaliser les membres qui interagissent avec vous. Créez autant de RPs que vous le souhaitez en fonction de votre temps libre, de votre motivation et de votre réactivité à répondre.

- Évitez les smileys pour ne pas dénaturer la cohérence de vos actions.  

- Vous devez vous adapter un minimum à votre environnement et surtout éviter la vulgarité et le langage SMS.
( Partie 2 : dans le pensionnat )



Avatars & Signatures


- Étant donné que le forum baigne dans l'esprit manga, il est fortement conseillé que votre avatar soit de type manga et non une photo réelle, afin de mieux vous intégrer dans le cadre du forum.

- Votre avatar doit faire impérativement 200 pixels en largeur et 400 pixels en hauteur. Pour ce faire, à partir des réglages de votre profil, vous devrez entrer l'URL de votre image/avatar dans le 3ème champ. Si besoin, n'hésitez pas à demander au Staff de vous le faire si vous n'y arrivez pas pour une raison ou une autre.

- Pour que ce soit décent, les avatars et les signatures ne doivent pas représenter des personnages totalement dévêtus ou dont les parties intimes sont dévoilées. De même, les images à style obscène, gore ou hentai / pornographique sont à bannir.

- La taille de votre signature ne doit pas excéder 600 pixels en largeur et 400 pixels en hauteur. Si votre signa dépasse ces dimensions, veillez à la réduire au format requis ou à la mettre en spoiler. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter d'autres signatures ou autres éléments succeptibles de prendre de la place (des vidéos par exemple), mettez-les sous spoiler.




Absences


- Vous avez droit a un maximum de 1 mois d'inactivité non justifiés. Passé ce délai, nous vous enverrons un message d'avertissement, suivis, un mois après de la suppression du compte si nous ne recevons pas de réponse.

- Vous devez poster un minimum de 1 RP par membre et par mois. (Attention, un message de trois mots dans le topic du flood ne sera pas comptabilisé, vous êtes sur un forum de RP, un investissement minimum est demandé).

- Dans le cas d'un a quatre DC, vous avez trois mois pour poster avec chacun de vos personnages. Pour Cinq DC ou plus, vous avez 6 mois pour poster avec chacun d'entre eux. Dans le cas d'une inactivité de l'un ou l'autre de vos personnages, les sanction du premier alinéas seront appliquées.

- Si vous avez un problême de quelque sorte que se soit qui vous empêche de tenir ses restrictions, n'oubliez pas de poster dans le topic des absences pour nous prévenir.




À propos de la Chat Box (ou CB)


- C'est un espace convivial de discussion où les membres peuvent converser et se détendre. Les mêmes règles que pour le respect d'autrui s'y appliquent. Restez poli, pas d'injures envers votre prochain ni de propos racistes, discriminatoires ou diffamatoires.

- Les propos/images à caractère sexuel/érotique ne sont pas autorisés, sauf à partir de 22 heures au soir jusqu'à 6 heures du matin. Car peu de gens très jeunes passent à ces heures-là. Cependant, veillez à rester un minimum soft. Les propos/images à caractère Hentai/pornographiques sont bien évidemment interdites.

- Soyez avenant envers les nouveaux pour les mettre à l'aise et en confiance, et parce que c'est la moindre des choses de souhaiter la bienvenue aux derniers arrivants =)

- Le RPCB est toléré. Cependant, il ne doit pas devenir le monopole du forum ni déranger les autres membres présents sur le chat. Auquel cas, il devra être arrêté sur le champ.

- Tout comme sur le forum, la pub pour votre site est interdite. La section Partenariats du forum est là pour ça.

- Si vous insérez directement des images, veillez à ce qu'elles ne dépassent pas 300 pixels en hauteur et largeur. Si elles sont plus grosses, mettez-les entre les balises spoiler ou affichez juste leurs liens. Mais vous pouvez aussi faire comme cela dans tous les cas.
(Partie 3 : et regarde comme on est bien ! )



Merci! ♥


Merci d'avoir pris connaissance du règlement général et de l'appliquer. Sachez que ces règles sont là afin que tout se déroule dans les meilleures conditions sur le forum. Si elles sont transgressées, des mesures de modération seront prises.

Pour conclure en beauté, pensez surtout à vous amuser dans la joie et la bonne humeur. Le Staff vous souhaite une agréable navigation sur le fofo ! /O/


Règlement fait par Volsung Fenril-Omega et approuvé par tout le Staff~




MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement de Shikido /!\ À LIRE /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de Shikido /!\ À LIRE /!\
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement interne :
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Shikido :: Papiers administratifs :: ۞Règlement , Contexte et Infos :: •Règlement-